750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 12:18

DSC08278

 

Une recette express aujourd'hui avec ces barres de céréales qui vous prendront 10 minutes à préparer, 20 minutes à cuire mais plusieurs jours à déguster! (on voit qu'avec la pratique du blog, les formules chocs sont au rendez vous! ;-)

C'est plutôt le genre de chose que j'avais tendance  à acheter tout fait (pratique en fin d'aprèm avant un cours de sport ou en rando dans la forêt!) mais je passais toujours un temps fou pour choisir la barre qui allait me convenir (là il y a ci mais pas ça, celles là sont bien mais j'aime pas ci...) donc quand j'ai vu une collègue déguster sa barre de céréales maison pendant le tea time je me suis dit que c'était finalement beaucoup plus simple de les faire moi même comme ça je mettrais tout ce que je voudrais dedans!

Résultat c'est très simple à faire maison, on les customise comme on veut, ça se garde très bien (sauf que ça se mange un peu trop bien...avec l'excuse de "mais c'est sain, c'est fait maison et je sais tout ce qu'il y a dedans!" oui mais en manger 3 d'affilée c'est plus très sain ;-) ! ) Pour être honnête la seule différence notable avec les barres du commerce c'est que les miennes sont plus friables (mais peut être que je n'ai pas assez tassé avant d'enfourner...) mais ce n'est pas très très génant.

Donc je vous donne mon mélange mais n'hésitez pas à le modifier! Vous devez simplement garder la base flocons/miel/huile/oeuf (et même sur le miel et l'huile, ce que vous choisirez influencera beaucoup vos barres) et être créatifs!

 

Pour 20 barres de céréales, selon la recette de base de Cuisine (à prononcer Couisine, c'est un site australien ;-)

350g de flocons d'avoine

60g de miel (prenez du bon miel car il va grandement participer à parfumer vos barres)

55g d'huile d'olive

1cs d'huile de sésame

3 oeufs

1cc de pâte de vanille

50g de noisettes grossièrement concassées

30g de graines de tournesol

40g de raisins secs

40g de cranberries séchées

 

 Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Répartissez le mélange sur une plaque à patisserie chemisée de papier sulfurisé (type plaque pour gateau roulé, la mienne doit faire 30x40cm). Tassez bien le mélange et enfournez pour 25-30 minutes jusqu'à ce que le tout soit bien doré.

Laissez refroidir et découpez vos barres.

 

Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les balistos n'ont qu'à bien se tenir.
Répondre
U
<br /> <br /> C'est simple, ils n'osent même plus se montrer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
elles son très réussi =)
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @Coralie : si le mélange te plait déjà tu aimeras ces barres de céréales alors !<br /> <br /> <br /> @Cooknoyume : Merci ! et oui les essayer c’est les adopter !<br /> <br /> <br /> @Le citron et Boopcook : Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ! Quelle bonne idée !
Répondre
C
J'ai déjà essayer de faire des barres de céréales et je suis d'accord, les faire maison c'est beaucoup mieux car on peut y mettre exactement ce qu'on aime!<br /> Les tiennes sont très réussies d'ailleurs!<br /> Bises!
Répondre
C
J'avais testé le mélange noisettes cranberries dans des muffins et j'avais adoré alors tes barres de céréales me tentent bien aussi !
Répondre