Au Menu :

courgettes3 entrée

 

catégories plat

 

categorie-voyages-culinaires.jpg

 

categories-desserts.jpg

  catégorie boulangerie 

 

categorie-macaron.jpg

 

 ade in australia ok

 

catégories basiques 

Un goût austral

Follow me !


 

 

Ma Page sur Hellocoton


Mardi 4 octobre 2 04 /10 /Oct 13:40

cacahuètes1

 

Ce que j'aime particulièrement de l'Australie c'est son côté multi-facettes, pouvoir avoir l'impression parfois de se balader à l'opposé de l'Océanie, en Europe ou en Amérique et finalement partir se balader en forêt et se retrouver dans la jungle... se promener autour du lac avec les grattes-ciels en toile de fond et entendre les cacatoès se battre à la cime des arbres...

En ce moment on peut sentir Melbourne changer de saison, se débarasser de sa facette d'hiver pour rentrer dans l'été, les terrains de Footy reviennent aux mains des joueurs de Crickett, les terrains de Hockey se muent en courts de tennis, les plages voient apparaitre leurs premiers baigneurs et surtout les barbecues pointent le bout de leur nez!

De notre côté on commence à réinvestir notre backyard et à penser aux premiers apéros en plein air! (en plus je ne vous nargue même pas vu l'été indien qui règne en ce moment en Europe!)

 

pbct bd

 

Mais avant les apéros, on pense d'abord au gouter!! Et quand j'ai vu passer le post de Paris dans ma cuisine qui nous demande de cuisiner avec du peanut butter (ou beurre de cacahuètes pour les franco-français!), j'ai pensé à ce pot tout neuf qui attendait sagement dans le placard (comme je peux vite de venir addict du peanut butter je préfère l'entamer pour une recette pour en éliminer une bonne partie avant de le terminer avec une cupabilité gourmande à la petite cuillère...!). Et forcément pour jouer une fois de plus sur la double facette américano-british des Australiens, j'ai décidé de préparer ces bouchées 100% peanut butter pour un délicieux tea time! (je vous donne le droit de véto si vous vous rendez compte que je parle trop franglais sur ce blog!)

De tout petits gâteaux bien moelleux à cuire à peine pour sentir le fondant du beurre de cacahuètes (prenez du crunchy peanut butter si vous en trouvez, c'est encore meilleur avec ces petits morceaux de cacahuètes!)

 

Pour une quinzaine de bouchées:

100g crunchy peanut butter

20g beurre

75g sucre roux (ou pas!)

2 oeufs, blancs et jaunes séparés

8g cacao amer en poudre

30g farine

2g levure chimique

 

Dans une poêle, faites fondre le beurre et laissez le cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, ajoutez le beurre de cacahuètes et laissez fondre à feu doux, réservez.

Dans un bol, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchissant. Ajoutez le cacao puis le "double beurre" de cacahuètes ;-), enfin ajoutez la farine et la levure et homogénéisez le tout.

Finalement montez légèrement les blancs en neige (ils deviennent blancs et mousseux mais pas besoin qu'il soient fermes) et incorporez les délicatement au mélange.

Déposez environ 1 cc bombée de pâte dans chaque empreinte d'un moule à mini-muffins (cf photo) beurré (ou pas si vous utilisez un moule en silicone).

Cuire 7-8 minutes à 150°C en surveillant bien!

Puis en manger trop vu que les gateaux sont si petits!!

 

 

Publié dans : Gourmandises - Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés