Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 13:30

guacamole-ok.jpg

 

Une petite recette en coup de vent dans une semaine bien chargée! Mais je voulais quand même partager ici la joie d'avoir une de mes recettes publiée dans Yummy Magazine (je vous en avais parlé ici avec ma recette de brioche). Le magazine est désormais téléchargeable ici et la Yummy team a fait un très bon boulot, le magazine est très joli avec plein de recettes alléchantes et on se rend compte en le feuilletant (virtuellement!) à quel point c'est agréable un magazine sans pub!! Donc je suis ravie d'avoir fait partie de cette première édition! Les thèmes proposés pour le n°2 sont très tentants donc j'essaierai surement de participer aussi...

La recette que je vous propose ici est idéal quand on a peu de temps, elle se réalise très vite et vous aurez déjà surement une majorité des ingrédients chez vous, bref idéal pour un soir de flemme en semaine (d'où la photo qui s'en ressens un peu...!) ou pour un diner improvisé!

Il semblerait quand on se penche sur la question qu'il y ait des milliers de recettes de guacamole!! Pour moi, jusqu'à il y a 2 ans le guacamole c'était de l'avocat écrasé avec un jus de citron et quelques épices pour relever le tout... et puis il y a eu l'arrivée d'Adriana, une collègue Mexicaine...et tout a changé ;-) Elle nous a fait découvrir le guacamole mexicain (en tout cas le sien et a priori plutot authentique si on regarde un peu les recettes les plus traditionnelles) et ça change vraiment tout!!

 

J'aimais déjà bien le guacamole avant (en même temps je suis assez fan d'avocat donc c'était pas très compliqué) mais là j'adore!!!!! La première différence c'est déjà que l'avocat n'est pas écrasé mais coupé en petits cubes (et mine de rien ça change beaucoup la texture!) et puis surtout il est accompagné de tomates et d'oignons nouveaux (en tout petits cubes aussi), de piment (ça vient du Mexique quand même!) de coriandre fraîche (qui apporte un parfum et une fraîcheur...) et d'un jus de citron vert (mais le citron jaune fait bien l'affaire aussi). En bref, il faut absolument essayer et le résultat est guaranti!!! (au boulot, quand Adriana arrivait avec un saladier de guacamole, c'était un peu la ruée vers l'or...;-) )

 

Pour le déguster en repas plutôt qu'en apéro, nous l'avons accompagné avec ces petites boulettes de boeuf bien assaisonnées avec le mélange miel-piment-cumin qui fait des merveilles! alors bon appétit!!

 

pour 2 personnes:

 

le guacamole

2 petits avocats bien mûrs

1 petite tomate

1 petit oignon nouveau

1 poignée de coriandre

1 filet d'huile d'olive

1/2 citron vert (ou jaune!)

1/2 cc de pâte de piment ou 1/2 piment finement émincé

 

les boulettes:

200 à 250g de boeuf haché

1 cs de miel

1/2 cc de cumin

1/2cc de pâte de piment ou 1/2 piment finement émincé

 

guacamole2-ok.jpg

 

Couper l'avocat, l'oignon et la tomate en petit cubes. Ciselez la coriandre. Mélangez le tout délicatement et ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive, le piment et assaisonnez sel/poivre selon vos goûts.

 

Incorporez le miel, le cumin, le piment et un peu de sel au boeuf et formez à la main de petites boulettes. Cuisez dans une poêle bien chaude dans un peu d'huile.

Bon appétit et vive le Mexique ;-)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Upside Down Girl - dans Voyage voyage!
commenter cet article

commentaires

nicole 18/02/2011 09:10


ce guacamole est parfait merci pour la recette


Upside Down Girl 18/02/2011 10:11



bon guacamole alors! Bisous



christiane 17/02/2011 21:34


j'ai le goût de tes boulettes dans la bouche, hummm ça doit vraiment être très bon, quand au guacamole, c'est pas mal présenté ainsi , mais je l'appelerais autrement, je sais pas pourquoi mais pour
moi guacamole c'est obligatoirement de l'avocat écrasé


Upside Down Girl 18/02/2011 13:00



Merci!! Pour le guacamole, je fais confiance à ma spécialiste mexicaine et à sa recette, je lui laisse donc son appellation! ;-)



Stéphanie 17/02/2011 16:19


Original cette idée pour le dîner, ça me tente carrément. D'autant que j'aime de plus en plus l'avocat, je compte faire un féroce de morue demain midi, je n'ai jamais testé encore...


Upside Down Girl 18/02/2011 12:56



Merci!! Il faudra que tu postes le féroce, j'adore ça!!!