Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 14:44

bounty1 ok

 

On reste encore dans le sucré parce que je continue de vous présenter les gourmandises préparées pour notre crémaillère!

Ces "billes" facon Bounty sont nées d'un ratage...1 semaine avant la soirée je prépare des muffins coco pour le petit dej du lendemain mais lorsque je regarde mes muffins dans le four ils restent malheureusement bien plats...je viens juste de redémontrer l'importance de la levure dans la levée d'un gateau!! ;-)

Mes muffins tous plats ont un bon goût mais ils sont un peu (beaucoup!) denses et donc pas très agréables à déguster... Comme recycler des gateaux est ma 2è activité préférée apres cuisiner ça tombe bien! J'ai donc mixé mes faux muffins avec de la crème de coco et de la coco rapée avant de les tremper dans le chocolat au lait...c'était délicieux et pas tres loin du goût Bounty et ces petites billes n'ont pas durée tres longtemps face aux invités donc...je n'ai plus qu'à attendre mon prochain gateau raté pour en refaire ;-) 

Bon comme vous n'allez pas vous amuser à rater des muffins pour faire la recette, de nombreuses bases sont possibles! Un reste de gateau au yaourt un peu seché, un gateau au chocolat dont on n'est pas satisfait de la consistance il vous suffit de choisir ce vous avez sous la main!

 

banniere_boulettes

 

Pour le titre c'est juste que je voulais participer au dernier KKVKVK de Piment Oiseau sur le chouette thème des boulettes et mes boulettes de poisson fétiches se sont avérées particulièrement non photogéniques donc je me suis dit que des cakes balls c'était juste le nom anglais pour billes ou boulettes donc je propose ça à la place! Et puis j'aime bien le nom de mes "Bounty boulettes"!!

 Pour un autre exemple de cake balls avec des restes de gateau beaucoup plus dense et riche vous pouvez allez voir mes "boulettes" de Christmas Cake!

 

bounty2 ok

 

 pour une vingtaine de Bounty Boulettes:

400g de gateau (dans l'idéal, des muffins coco ratés ;-)

80g de crème de coco (à 99% de coco, cela ressemble à de la crème épaisse, ici j'utilise de la Ayam qui est parfaite, je crois qu'on peut en trouver en France aussi)

50g de coco rapée

 

200g de chocolat au lait

50g de chocolat noir

 

Mixer le gateau pour obtenir une pate épaisse et grossière. Ajoutez la crème de coco et la coco et mélangez pour obtenir une préparation homogène qui se tient (selon le gateau que vous aurez utilisé, vous pouvez enlevez ou ajoutez de la crème de coco pour obtenir une mixture "façonnable" moelleuse mais pas trop humide). Façonnez de petites boules dans le creux de vos mains, laissez "sécher" un peu (vous pouvez les oubliez une après-midi sur le plan de travail ou les mettre 1 heure au frigo). Faites fondre les 2 chocolats au bain-marie ou au micro-ondes (j'ai choisi de rajouter un peu de chocolat noir à 70% pour corser un peu le côté parfois trop doux du chocolat au lait, et puis c'est joli quand ça se mélange...non?). A l'aide d'une fourchette, tremper les boulettes une par une dans le chocolat, laissez s'égoutter le trop plein puis déposez sur un papier sulfurisé. Laissez le chocolat durcir à température ambiante.

Dégustez!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Upside Down Girl - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

ameliecuisine 16/05/2011 06:48


MMhhh ca m'a l air super bon !! Maim !! Bravo :)
J ai creer un forum avec une selection du jour voudrais tu en faire parti avec ta recette ??
http://recettedecuisine.forumgratuit.fr/
merci et à bientot ;)
Ameliecuisine


Nanou 13/05/2011 13:40


ça a l'air sensationnel... rien qu'en regardant les photos j'ai l'impression de sentir le goût dans ma bouche... tu m'en feras ?


recettesdesorawel 13/05/2011 10:23


oh!! j en veux!!!!!mmhhh


Upside Down Girl 15/05/2011 06:52



un petit tour d'avion et je t'en offre ;-)



maguiesinthekitchen 12/05/2011 21:51


Comme toujours, j'adore tes recettes!!!! C'est un régal de visiter ton blog!


Upside Down Girl 13/05/2011 05:21



Merci beaucoup, ca fait plaisir!



Pauline 12/05/2011 21:30


Huuuuuummmmm, une tuerie!!! ^^


Upside Down Girl 13/05/2011 05:21



Merci!