Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 11:40

curry1 ok

 

Comme promis, voici la recette du curry de crevettes/patates douces. Une recette rapide si vous avez déjà la pâte de curry de prête (la pâte n'est pourtant pas très longue à préparer car il suffit de tout mixer mais vous devez éplucher une bonne partie des ingrédients). C'est un curry assez simplifié car nous n'avons utilisé que la pâte de curry diluée dans le lait de coco pour parfumer ce plat. Mais la pâte de curry vert maison est relevée et bien parfumée ce qui permet une recette de curry tout en contrastes avec le côté sucré et moelleux de la patate douce qui vient répondre au piquant du piment et au croquant des légumes (pour ça la courgette crue apporte une très belle texture). Enfin pour rajouter de la profondeur à ce curry (qui pourrait très bien être juste un curry de légumes servi avec un peu de riz), quelques crevettes poêlées à l'ail vous donnent un plat complet pour réchauffer cette fin d'hiver!

 

curry2 ok 

 

150g de lait de Coco (je prends minimum 80% de noix de coco pour avoir un vrai goût de coco et une texture crème)

75g de pâte de curry vert maison ou toute prête en épicerie asiatique (dans ce cas mettez en plutot 40g car elle est souvent très forte)

1 petite courgette

1 tomate

250g de patate douce (en gros une belle patate douce)

20 crevettes (pour un plat je compte au moins une dizaine de crevettes par personne, ici nous les avons achetées décortiquées et déjà cuites)

quelques rondelles de piments (selon votre goût, ici nous avons utilisé le Jalapeño qui nous a servi à faire la pâte de Curry)

2 cs d'huile d'olive à l'ail (ça c'est parce qu'on a une huile d'olive à l'ail australienne excellente que vous pouvez remplacer sans problème par 2cs d'huile d'olive dans lesquelles vous pressez une petite gousse d'ail)

sel, poivre

 

curry4 ok

 

Epluchez et coupez en cubes la patate douce puis la cuire à la vapeur (comme pour la pomme de terre, la patate douce est cuite quand la pointe d'un couteau s'enfonce sans problème).

Couper en petits dés la tomate et la courgette. Dans une poêle, faites revenir les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Délayez la pâte de curry vert dans le lait de coco et versez ce mélange sur les crevettes cuites, ajoutez les cubes de tomate et courgette et les morceaux de patate douce et laissez 1 minutes sur feu vif pour que tout soit bien chaud.

Servez aussitôt avec quelques rondelles de piment.

 

curry5 ok

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Upside Down Girl - dans Voyage voyage!
commenter cet article

commentaires