Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:18

DSC02834.JPG

 

Aujourd'hui pas de recettes mais à la place, de la découverte...!

D'abord pour ceux qui seraient passés à côté, Yummy Magazine est un jeune magazine de cuisine collaboratif gratuit en ligne, qui s'améliore de numéro en numéro!! Le premier numéro était déjà très bien mais on sent en "feuilletant" ce 3è numéro que le magazine s'étoffe et que toutes les blogueuses de la Yummy Team développent leurs talents et créent un magazine de plus en plus "pro". Je vous conseille donc chaudement d'aller jeter un oeil (clic sur la couv) à ce numéro haut en couleurs et plein de recettes d'été (et rien à voir avec le fait qu'elles aient choisi mon tartare de saumon pour faire partie de ce numéro ;-)

 

 

pour la deuxième découverte je vous invite à faire un petit tour dans une des innombrables forêts Australiennes...

 

 dand9.jpg

 

A peine à 1 heure de Melbourne, nous nous retrouvons sur les petites routes sinueuses des Dandenongs, entourés d'immenses Eucalyptus et presque assourdis par les cris de certains oiseaux.

 

dand1

 

Après avoir garé la voiture sur un parking envahi de Sulphur Crested Coockatoo (qui ont bien compris que les gens ne viennent pas les mains vides!), nous nous enfonçons vite sur un petit chemin bordé de ces Eucalyptus qui embaument l'air...

Nous sommes assez  attentifs à tous les cris d'oiseaux car nous sommes sur la Lyrebird Walk (le chemin de l'oiseau Lyre), or nous savons que cet oiseau qui se reconnait à sa magnifique queue (qu'il peut déployer en forme de lyre, d'où son nom) est aussi capable de reproduire quasiment tous les sons qu'il entend! (regardez la vidéo c'est vraiment impressionant!!!!!).

 

 

dand7

dand6

 

Finalement chanceux, nous croiserons plusieurs oiseaux lyre (dont un qui a essayé de nous perdre en forêt en nous attirant avec toutes ses imitations sonores!! et la vidéo est un bon reflet de la réalité...c'est vraiment impressionant surtout si proche!) qui nous mettront sur le chemin d'impassibles kookaburas (oiseaux presque emblème de l'Australie avec son rire si particulier et parfois effrayant!!) et finalement de 2 paisibles kangourous qui nous ont regardé avec un brin de curiosité avant de retourner à leurs occupations.

 

dand2dand3dand4

dand5

 

Je vous laisse donc dans cette forêt pleine de surprises en espèrant vous avoir donné envie d'aller prendre votre billet tout de suite...;-)

A très vite pour une recette,

 

dand8.jpg

dand11.jpg

dand10.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Upside Down Girl - dans Voyage voyage!
commenter cet article

commentaires

Delphine 03/07/2011 17:36


Oh oui ça donne envie de venir!! Ca tombe bien, j'ai pris mon billet!


Upside Down Girl 05/07/2011 08:49



;-) J'ai hate!



villa costa brava 29/06/2011 12:53


Merci pour cette belle part. Message compose de bon exemple de ce voyage forêt à l'Australie. Les photos montrent la vie à la jungle australienne. Les captures sont tellement impressionnant et
adorable. Je veux faire face tel voyage de la nature.