Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 15:00

aubergines2 ok

 

 

Après avoir un peu déserté le blog durant Juillet/Aout pour cause de visites et voyages, me voila de retour et pour de bon j'espère!

Une petite recette pour célébrer l'arrivée du printemps ici mais encore à temps pour vous pour dire au revoir à l'été... Une recette toute simple et rapide mais pleine de couleurs et de goûts! Fondant de l'aubergine, fraicheur de la tomate crue et acidulé du zeste de citron accompagnent à merveille ces crevettes fraiches juste poêlées, bon appétit!

  

Pour 2 personnes:

2 aubergines moyennes

1 belle tomate

2 gousses d'ail

4 brin de thym frais

12 crevettes roses crues (ici des "crevettes bananes" du Queensland!)

le zeste d'1 citron

sel, poivre

 

aubergines1 ok

 

Coupez les aubergines en dés. Faites chauffez 2 cs d'huile d'olive dans une poêle, saisissez les aubergines pendant 2 minutes puis laissez cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes. Ajoutez en cours de cuisson les gousses d'ail pressées et le thym effeuillé. Salez poivrez.

Décortiquez les crevettes crues. Faites chauffez 1 cs d'huile d'olive dans une poêle, quand elle est très chaude, poêlez les crevettes 1 à 2 minutes de chaque côté: elles doivent être dorées et juste cuites mais ne les laissez pas trop longtemps pour garder tout leur moelleux! Salez, poivrez. (pour cette recette plutôt simple, la qualité des ingrédients fait toute la différence, et des crevettes crues toutes fraiches c'est vraiment délicieux et quand même meilleur que des crevettes déjà cuites qui auront une texture plus ferme)

Au moment de servir, ajoutez à la poêlée d'aubergines et au crevettes une tomate fraiche coupé en petits dés et le zeste très finement coupé (à la rape microplane pour moi) d'un citron non traité.

Dégustez!

 

aubergines3 ok 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Upside Down Girl - dans Plats
commenter cet article

commentaires

pierre 17/09/2011 09:03


tres sympa cette petite recette Bravo pierre


Upside Down Girl 17/09/2011 15:56



@ Thom, Nam et Pierre: Merci les garçons! (j'en profite, c'est pas souvent que j'ai des comms 100% masculins ;-)



Thom et Nam 16/09/2011 14:37


Une recette très alléchante, entre la poêlé d'aubergines et les crevettes au citron.. super mélange de saveurs, miam !