De retour sur le blog pour une petite gourmandise, idéale à l'heure du gouter qui nous vient encore de la tradition anglo-saxonne.
Je vous avais déjà proposé une slice plutôt décadente (la version caramel double chocolat...), ici je récidive avec une version fruitée un peu plus light (tout est relatif ;-)
Comme vous avez pu la voir apparaitre sur de nombreux blog, l'association chocolat passion popularisée par Pierre Hermé n'est pas populaire pour rien... Je suis devenue accro en goutant mon premier macaron mogador et depuis je la décline à toute les sauces! L'acidité du fruit de la passion vient balancer la douceur du chocolat et vient ici renforcer le jeu de texture de la slice...
Bref une recette toute simple qui vous prendra peu de temps et vous donnera de nombreuses bouchées gourmandes [pour ceux qui trouvent que ça fait trop de carrés d'un coup, ils se congèlent très bien!]
Slice/ Carrés passion choco coco
Biscuit:
130g de farine avec levure intégrée (ou 130g de farine + 1/2 sachet levure chimique)
90g de noix de coco rapée
75g de sucre
90g de beurre fondu
10g de cacao en poudre non sucré
Garniture
300g de lait concentré sucré
1 banane très mûre (140g pour moi)
le jus de 2 citrons
le jus de 4 fruits de la passion
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Dans un plat carré (20x20cm) chemisé de papier sulfurisé étalez le mélange de biscuit en tassant bien. Enfournez pour 12-15 minutes.
Pendant que la base cuit, préparer la garniture en écrasant la banane et en incorporant les autres ingrédients. Mélangez bien le tout pour obtenir un mélange homogène. Versez le mélange sur la base biscuitée et enfournez pour 15 minutes (la garniture devient ferme au toucher et commence à caraméliser sur les bords).
Quand la slice est bien refroidie, découpez la en 16-20 rectangles à l'aide d'un couteau tranchant.
Dégustez!