Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 12:20

saumon3 ok

 

Un petit post rapide pour une recette toute simple mais qu'on adore avec "Upsidedown boy" a chaque fois qu'on la deguste. Il faut bien sûr un poisson extra frais pour pouvoir le manger cru sans appréhensions!

 

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon

50g de noix de cajou grillées salées

1 petit oignon nouveau

1/2 cc de cumin

sel, poivre

1/2cs de jus de citron

1/2cs d'huile d'olive

 

ensemble ok

 

Enlevez la peau du saumon et coupez le en petit dés. Dans un bol, mélangez délicatement (et même qu'avec les mains c'est mieux pour évitez d'abimer le poisson!!) le saumon, l'oignon finement émincé, les noix de cajou écrasées grossièrement au mortier (vous n'avez pas de mortier? mettez les cajou dans un sac congélation et donnez leur quelques coup de rouleau à pâtisserie!!), le cumin et assaisonez à votre goût avec une vinaigrette huile d'olive citron (les proportions de vinaigrettes sont là à titre d'exemple, je sais que certains préfèrent le tartare presque "cuit' par le jus de citron moi je préfère garder la fraicheur du saumon cru!) et pensez à goûter avant de mettre le sel car les noix de cajou le sont déjà!

 

vue de haut ok

saumon2 ok                      avant/après avec le temps qui s'éclaircit et la lumière qui change...

 

L'avantage de ce type de recettes c'est qu'elle est hypermodulable! En entrée en petites portions ou en plat en augmentant les doses, voire en bouchées apéritives! cette fois ci nous avons mangé ce tartare avec une petite salade (roquette, tomate cerise, asperge) qui est de saison ici mais le tartare peut etre parfait avec des pates (mmh des pâtes fraiches à la coriandre seraient parfaites avec!) ou même des frites pour la version bistrot!

Bon appétit!

 

saumon1 ok

 

Ah, et pour faire un peu de teasing (!!) J'essaierai de vous présenter dans la semaine ma version du grand classique anglo-saxon de rigueur à Noël: le Christmas Cake!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Upside Down Girl - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Angieh 02/12/2010 10:40


ça a l'air vraiment bon !! j'ai bien envie de tester


Stéphanie 01/12/2010 21:34


Ca a l'air absolument délicieux, ça me fait très très envie. Et j'aime beaucoup les photos !
Sinon, rien à ajouter mais vraiment, je suis emballée... Et j'aime bien ça, merci...


Pauline 01/12/2010 21:16


Bravo pour la une hellocoton !! bisous à vous deux !


lunefantasy 01/12/2010 21:07


ça sent le bonheur culinaire, un vrai délice !!!


aurélie-letizia 01/12/2010 20:10


Oh la la je seconde Coralie je suis une grande fan de tartare de saumon... Hum ça m'ouvre l'appétit tout ça, ça a l'air exquis! :D