Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 13:30

 

saucisses1 ok

 

Comme je pense à vous tous qui vivez en France et qui venez de passez ces derniers jours sous la neige, je vous propose cette recette ultra simple mais très réconfortante quand il fait froid dehors et qu'on a juste envie d'un repas goûteux et un peu riche quand même (mais avec de la salade pour le gage santé!!)!... J'inaugure donc la catégorie nouveau look pour une nouvelle vie où j'essaierai de vous proposer des plats un peu tradi revisités sauce upside down!! Je vous donne pour commencer ma version du traditionnel saucisse/purée en amélioré avec une présentation un peu différente, une purée maison qui réconforte à tout les coups et pour relever le tout une sauce tomate piquante simplissime. Pour le choix des saucisses, ici on y passerai des heures car les Australiens sont des fanas de barbecue et qu'il y en a pour tous les goûts! Ici, j'ai utilisés des saucisses de boeuf piquantes mais vous pouvez remplacez par plein de choses (saucisse de morteaux ou de toulouse, boudin noir ou blanc voire du chorizo à poêler si vous en trouvez). Cette recette demande très peu de préparation et prend un peu de temps juste pour la cuison des pommes de terres (que vous pouvez cuire à l'avance sans problème).

 

Pour 2 personnes

300g de pommes de terre à purée type Bintje 

40g de beurre

40g de lait

sel, poivre

 

2 saucisses

 

1 petite tomate bien mûre

1 cuillère à café de piments (j'ai utilisé un bocal de purée de piments forts, faites selon vos goûts en matière d'épicé!)

1 cuillère à café d'huile d'olive

 

saucisses2 ok

 

Faites cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante jusqu'à ce que vous puissez enfoncer la pointe d'un couteau sans problème. Pelez les pommes de terre et écrasez les au presse purée ou à la fourchette (je préfère ça au presse purée moulinette comme ça il reste des petits morceaux...miam!). Remettez alors la purée obtenue dans une casserole, ajoutez le beurre et le lait et mélangez bien le tout à la cuillère en bois jusqu'à ce que le beurre fondu et lait soit complètement incorporés et que la purée commence à peine à accrocher à la casserole. Réservez sur feu très doux.

 

Préparez la sauce tomate, mixez la tomate, ajoutez le piment et faites réduire le tout à la poêle avec l'huile d'olive. Quand, la sauce est réduite de moitié, arrêtez la cuisson et repassez au mixeur pour obtenir une sauce lisse.

 

Cuisez les saucisses à la poêle et pendant ce temps dressez la purée, la salade (mais puisqu'on vous dit que c'est un plat très sain!! ;-) ) et la sauce tomate et dès que les saucisses sont cuites, découpez les et placez les sur la purée en "rosace" (attention c'est de la grande cuisine!!) et dégustez vite en regardant la neige tomber!!

 

saucisses3 ok

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Upside Down Girl - dans Plats
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 05/04/2011 11:14


Joliment présentée ta saucisse/purée !