750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 10:04

pate-speculoosok.JPG

 

Je continue de vous proposer mes recettes dérivées des speculoos!

Aujourd'hui c'est une pate de speculoos entièrement maison car si vous avez un peu de temps pour vous lancer je vous propose ici de faire votre lait concentré maison!

J'avais regardé un peu sur le net avant de me lancer et le lait concentré sucré ou non revenait assez souvent et c'est vrai que c'est un ingrédient idéal pour obtenir le genre de texture à tartiner que l'on recherche pour la pâte de speculoos.

Comme je n'en avais pas sous la main mais que j'avais du lait entier dans le frigo (ricotta maison oblige ;-) j'ai décidé d'essayer de faire mon lait concentré moi même. C'est très facile! Il vous faudra juste de la patience et la plus grand casserole possible!

La pâte de speculoos est un régal toute seule sur une tartine ou dans une salade de fruits d'automne (comme pomme poire noisettes!) ou dans un dessert plus élaboré comme celui que je vous proposerai bientôt!

Vous pouvez évidemment faire la recette avec du lait concentré du commerce mais je pense qu'il est un peu plus pâteux donc n'hésitez pas à ajuster la texture avec un peu de lait par exemple pour obtenir la consistance que vous préférez.

 

Pour un pot d'~ 500g de pâte de speculoos

200g de speculoos

1L de lait entier

1cc de canelle

1 peu de vergeoise brune si vous voulez un gout plus sucré

 

Versez le litre de lait dans la plus grande casserole que vous ayez, portez le à ébullition (tout en surveillant de très près!) et dès que le lait bout et commence à mousser (et monter le long des parois de la casserole!!) baissez le feu pour obtenir de très petits bouillons. le lait va alors chauffer sans monter et se déshydrater progressivement. Il vous suffit de le remuer de temps en temps pour que la peau du lait sur les bords ne brûle pas (en gros donnez un coup de fouet toutes les 5-10 minutes) jusqu'à ce que vous obteniez une texture plus épaisse et crémeuse (j'ai obtenu ~ 300g de lait concentré avec mon litre de lait).

Versez le lait concentré sur les speculoos dans un mixer avec la canelle (et le sucre si vous en mettez) et mixez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

C'est prêt!

Vous pouvez gardez la pâte au frigo pendant au moins 1 semaine dans un récipient hermétique.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Right now the role you will want to hire is going to be an internet business Manager, a good Integrator, who are able to take your own dreams as well as goals and make sure they are a actuality. You require someone who are able to effectively help and handle your group, manage your own day-to-day procedures and advertising management, handle projects, and evaluate and statement metrics to find out what's operating - as well as what's not really.
Répondre
M
Whereas your housecleaning service might cover light dusting not to mention vacuuming, there is a nice chance you will still wish to accomplish a plumper housekeeping assistance yourself sometimes. By taking care of items around your dwelling, you're in the position to reduce the time you spend cleaning and at the maintenance from messes and / or spills.
Répondre
C
This post is absolutely brilliant! Thank you so much for sharing!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble<br /> qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en<br /> donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la<br /> pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et<br /> connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires ><br /> Rejoignez-nous !<br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni<br /> Site Manager myTaste France<br /> about.mytaste.com
Répondre
P
Ouh! Ca c'est vraiment gourmand!
Répondre